rythmes et cycles humains

d'après ma théorie - issue de nombreuses années d'observations - notre vie fonctionne, tout au long, au moyen de pulsations régulières qui accompagnent chacun d'entre nous. ces pulsations ont tendance à influencer nos comportements par divers mécanismes, notamment un effet périodique de pulsions et de désinhibition pour ce qui est de l'aspect psychique, et une incidence sur l'énergie de notre organisme, pour ce qui est de l'aspect physique.


voici un essai de décrire ces rythmes et cycles, ainsi que leurs conséquences...
(dans cet ensemble de textes, l'éventuelle répétition des règles est voulue car elle permet de lire chaque sujet, ou d'aller d'un sujet à un autre, sans forcément avoir à lire et assimiler l'ensemble depuis le début)

les rythmes et cycles dont je parle sont un mécanisme endogène, c'est à dire qui se produit à l'intérieur de notre organisme, sans l'influence ou l'apport de quelque chose d'extérieur... le fonctionnement est probablement hormonal et a la curieuse mais efficace particularité d'être lié à une horloge interne individuelle très précise... notre vie durant.
(ceci étant souligné parce que l'on compare parfois ma théorie à l'astrologie ou la numérologie).