natifs du dimanche

les natifs du dimanche (entendez les personnes qui sont nées un dimanche) vont avoir un petit problème tout au long de leur vie (et leur entourage aussi) du fait que leur "jour de blues, de mauvaise humeur, voire de possible colère, leur jour bernard lhermitte", je veux parler de leur jour critique émotionnel c'est toujours et leur vie durant... le dimanche, leur jour de naissance...

dimanche est notre jour des sorties, aussi jour de la famille, jour des rencontres et des visites : c'est ce jour là que la vie familiale est commune, que l'on fait souvent la ou les fêtes, que viennent ou que l'on va voir les amis, les parents, les grands parents, etc... etc...

hé bien c'est ce jour là justement que les personnes nées un dimanche vont malgré elles choisir pour "ne pas avoir envie" de tout cela... pour être parfois de fort mauvaise humeur... de sorte que toute l'ambiance peut en être affectée. une telle journée peut même parfois tourner au drame à cause de cela. ce peut être aussi jour de cafard... assez régulièrement. (de nombreux drames arrivant le week-end sont probablement dûs à des natifs de ce moment-là : ce serait une vérification intéressante à faire)

si vous avez à faire à une personne qui n'est pas "commode" le week-end, parfois, vous pouvez déjà vérifier si elle est née un dimanche (les natifs du samedi sont aussi concernés mais dans une moindre mesure puisque ce jour-là est moins fréquemment un point d'orgue des activités communes du couple ou familiales : des activités du samedi pourront par contre en être affectées...)

le remède est surtout de prendre conscience de l'effet "jour critique émotionnel" de sorte que l'on peut gérer et bien mieux maîtriser la situation. on peut aussi faire certains arrangements au moyen d'un peu de bonne volonté réciproque.
il est d'ailleurs fort possible que l'effet gênant voire parfois dévastateur, du jour critique émotionnel d'un dimanche, car natif de ce jour là, que cet effet soit "désamorcé" parce que l'on comprend les raisons et les origines de notre blues, notre manque d'enthousiasme ou de notre mauvaise humeur.


(l'explication est ce fameux rythme de l'humeur hebdomadaire : en réalité un rythme de 28 jours fonctionnant au moyen d'une "pulsation" chaque septième jour. ni astrologie ni numérologie mais pure mathématique : la semaine étant de sept jours, un natif du dimanche aura sa vie durant son jour critique émotionnel le dimanche...
pour un natif du mercredi par exemple, le jour critique émotionnel sera toujours le mercredi : cela aura toutefois moins d'incidence dans la vie quotidienne puisque ce n'est pas un jour "spécial" (jour de la famille) mais un jour "ordinaire" où tout le monde travaille, en général...
il peut cependant aussi être important qu'un natif du mercredi sache pourquoi il a parfois de gros coups de blues, ou peut-être de colère... le mercredi.
et cette règle est valable pour les natifs de chaque jour de la semaine : à chacun son jour critique émotionnel individuel...).